Si vous utilisez uniquement un téléphone à la prise TAE sans Internet, vous n’avez rien à faire. Dans ce cas, Telekom commute la connexion côté réseau sur la technologie All-IP. “Même les vieux téléphones de l’ère analogique fonctionnent encore sur la connexion IP. Même les téléphones à accès commuté”, dit Alexander Kuch. M. Halm ajoute : “En principe, les appareils achetés ces dernières années sont capables de mettre en œuvre la nouvelle technologie.Telephone

Nouveau système téléphonique : louer ou acheter ?

Ceux qui souhaitent moderniser leur système téléphonique dans le cadre du passage à l’euro ou qui ne disposent pas encore d’un routeur compatible IP trouveront un remplacement dans les magasins spécialisés. Les compagnies de téléphone proposent souvent aussi du matériel de location. Avantage : ils sont généralement déjà configurés pour l’accès au téléphone et au réseau et seront remplacés en cas de défaut. Inconvénient : avec leur propre routeur, les utilisateurs peuvent choisir plus de paramètres, par exemple pour des appels moins chers à l’étranger.
Certains systèmes ne fonctionnent plus après la conversion
Des problèmes peuvent survenir avec du matériel spécial comme les systèmes d’appel d’urgence à domicile ou dans les ascenseurs. “Le client peut savoir si elles peuvent encore être utilisées sur la connexion IP après le changement, soit auprès du fabricant du système, du prestataire de soins ou de Telekom”, explique M. Kuch.