Vous demandez-vous parfois où se trouve votre chat lorsqu’il est en déplacement ? Ou bien votre chat a déjà disparu depuis plusieurs jours et vous le recherchez désespérément ? Alors un collier GPS pour votre chat est exactement ce qu’il vous faut. Avec le GPS Tracker, vous pouvez suivre votre chat d’extérieur à chaque tournant.

Collier GPS pour chat : pourquoi ?

Collier chatUn collier GPS est surtout utile pour les chats qui sont souvent à l’extérieur. Les chats se déplacent souvent dans un rayon de plusieurs kilomètres autour de leur maison. Habituellement, les aventuriers aux pattes de velours, qui grimpent parfois sur un toit ou un arbre, trouvent le chemin de la maison par eux-mêmes et reviennent au plus tard à l’heure du repas. Si le chat s’est enfui ou a disparu, les propriétaires de chats sont souvent inquiets.

Car les animaux curieux sont exposés à de nombreux dangers à l’extérieur. Si le chat est accidentellement enfermé quelque part, par exemple dans un garage, ou si quelque chose lui arrive dans la circulation, la fonction de suivi d’un collier GPS aide à le retrouver. Un collier GPS est également recommandé pour les chats très confiants et les chats à pedigree précieux comme le Maine Coon. Grâce au collier, le chat peut savoir si quelqu’un l’a enlevé ou s’il s’est enfui d’un autre foyer.