Observez-vous lorsque vous ouvrez votre armoire : êtes-vous satisfait de son contenu ? Alors tout est en ordre. Ou bien êtes-vous submergé par un sentiment de déprime et de malaise ? Ensuite, il est temps de bien nettoyer votre garde-robe. Grâce à ces 6 étapes, vous pouvez en faire une action réussie :

5 étapes pour nettoyer votre placard.

Étape 1 : Tout doit disparaître ! Videz complètement l’armoire.

Étape 2 : Dans chaque partie ! Cela s’applique à vous : essayez chaque pièce.

Étape 3 : Soyez honnête. Regardez-vous dans le miroir. Vous sentez-vous à l’aise dans cette partie ? Est-ce qu’il convient ? Existe-t-il des combinaisons de pièces qui conviennent ? L’avez-vous porté au cours des 12 derniers mois ? Dès que vous répondez “non” à l’une de ces questions, triez le morceau.

Important : ne gardez jamais dans votre garde-robe des choses qui vous iront plus tard lorsque vous aurez perdu du poids.

Étape 4 : Ce qui vous va mais est un peu usé, mettez-le sur une pile de “vêtements de travail”. Vous pouvez les utiliser pour votre prochain projet de bricolage. Mais : ne laissez pas cette pile devenir trop grande – 2 paires de pantalons de travail, 2 chemises et 2 pulls suffisent.

Étape 5 : Ce qui est trié, emballez dans une grande boîte et inscrivez la date du jour dessus. Rangez la boîte dans la cave ou dans le grenier. Si vous constatez que vous n’en avez pas manqué un seul morceau, donnez-le à la collection de vêtements au bout d’un an – important : sans ouvrir la boîte”.

Petit déjeuner au lit

Le populaire “petit déjeuner dorlotant” au lit est – malheureusement – également accompagné d’innombrables miettes piquantes. De cette façon, vous vous assurez que le moment de détente au lit reste vraiment relaxant :

Maisonsimplify-Rat 1 : Vous voulez surprendre votre partenaire avec un petit déjeuner au lit ? Il est alors préférable de jouer avec des cartes ouvertes et d’éviter l’effet de surprise. Après tout, il est pratiquement impossible d’enfermer son partenaire pendant 30 à 45 minutes ; de plus, dans la plupart des cas, vous pouvez entendre ce qui se passe dans la cuisine. En attendant, il est préférable de proposer une musique agréable et une lecture intéressante, par exemple le journal.

simplifier – catégorie 2 : le petit déjeuner doit s’émietter le moins possible. Vous pouvez y parvenir en coupant du pain ou des petits pains en bouchées dans la cuisine. Le fromage frais au lieu du fromage à pâte dure, les œufs brouillés au lieu des œufs frits et le pain ferme au lieu des petits pains cuits au four réduisent également considérablement l’émiettement.

simplifier – catégorie 3 : un autre point important est la base. Les plateaux de lit familiers avec des pieds repliables s’adaptent chacun à une personne et assurent des conditions stables. Ils sont désormais également disponibles avec un porte-livre intégré (dans ce cas, le fond du plateau peut être replié et utilisé comme repose-livre). Parfait pour ceux qui aiment faire les deux : prendre le petit déjeuner au lit le matin et lire au lit avant de s’endormir le soir.

simplifier – catégorie 4 : Important : les boissons chaudes ne doivent pas être placées sur le plateau, mais sur la table de chevet ou sur le sol à côté du lit. En effet, le risque d’échaudure n’est pas négligeable.