Votre douche n’est ni chaude ni agréable. Votre eau est gelée. Après avoir sauté hors de la douche, vous ne pensez probablement qu’à une seule chose : Pourquoi est-ce arrivé ?

Pourquoi ?

chaudière electriqueLe cas de l’eau chaude manquante n’est pas un grand mystère. Selon toute vraisemblance, il y a un problème avec votre chaudière Les chaudières électriques chauffent l’eau à l’aide d’éléments chauffants électriques situés dans les parties supérieure et inférieure de leur réservoir. Si l’électricité qui alimente ces éléments chauffants ne fonctionne pas, ils ne fonctionneront pas. Lorsque les éléments chauffants ne sont pas alimentés en électricité, ils ne peuvent pas chauffer de l’eau neuve. Ensuite, une fois que vous avez utilisé toute l’eau chaude du réservoir, vous avez la désagréable surprise de la douche.
Les chaudières électriques sont des appareils à haute tension, ce qui signifie qu’ils ont besoin de 240 volts pour fonctionner correctement. En revanche, les prises de courant de votre maison n’utilisent que 120 volts. Comme ils consomment beaucoup d’énergie, les appareils à haute tension comme votre chaudière sont généralement connectés à leur propre circuit dédié. Ce circuit nous amène à la raison la plus courante pour laquelle vous n’obtenez pas d’eau chaude.

Les circuits, c’est du délire

Si votre chaudière électrique ne fonctionne pas, la première chose que vous devez vérifier est son disjoncteur. Il est fort probable que le disjoncteur se soit déclenché récemment. Lorsque les disjoncteurs se déclenchent, ils “coupent” le circuit (l’obtiennent) en alimentant l’appareil auquel ils sont connectés. Sans cette alimentation, l’appareil (dans ce cas, votre chauffe-eau) ne peut pas fonctionner.
Trouvez le panneau de service central de votre maison (ou la boîte électrique, le panneau de circuits, la boîte à fusibles, la boîte de jonction, quel que soit le nom que vous lui donnez). Le disjoncteur qui se connecte à la chaudière doit être étiqueté. Même s’il n’est pas étiqueté, vous devriez pouvoir le trouver. Il suffit de chercher les interrupteurs qui ne sont pas dans la même position que les autres. Le circuit impair est probablement celui du chaudière qui s’est déclenché. Il vous suffit de remettre le circuit en marche pour rétablir le courant. Si vous avez une boîte à fusibles au lieu d’un panneau de disjoncteurs, vous devrez remplacer le fusible.