Il est presque impossible d’imaginer un travail de menuiserie ou de charpenterie sans utiliser tout un arsenal d’outils spéciaux tels que des rabots, des charpentiers ou des rasoirs. Chacun de ces outils fondamentalement similaires a un caractère individuel et unique. Lorsque la production de masse prend aujourd’hui une place prépondérante et que tous les processus sont automatisés, même dans l’industrie du bois, les outils à main appartiennent de plus en plus au passé. Il est peu probable que quelqu’un fabrique des tabourets dans son garage, mais il est temps de se souvenir des leçons de travaux scolaires et de rendre hommage aux archaïques raboteuses traditionnelles.
Les principaux composants d’un avion sont fer (couteau), bloc, cale. Les avions peuvent également être divisés en différents groupes en fonction de leur taille, de leur fonction et de leur équipement supplémentaire.

Types de raboteuse

RaboteuseLe grand nombre de variantes de rabotage disponibles permet d’en voir les résultats :

Manuelle ou mécanique . Ils peuvent être entièrement fabriqués en PVC, en métal ou en bois ou une combinaison de ces matériaux. Les caractéristiques techniques de l’outil de construction dépendent de cet aspect. En termes de fonctionnalité, les avions ne présentent pas de différences significatives.
Électricité . L’ajout d’un moteur électrique étend les fonctionnalités et augmente l’efficacité et la productivité de la raboteuse, de sorte que vous pouvez obtenir de meilleurs résultats avec moins de travail.