Tous les gens qui ont faim d’air frais aiment passer la soirée sur la terrasse. En Europe centrale, cependant, il n’y a souvent que la possibilité de se chauffer à l’extérieur. Il s’agit d’un défi physique, car la chaleur générée n’est ni stockée ni transférée par l’air sous l’auvent. Un chauffage rayonnant ou un champignon chauffant ne doit donc être utilisé que sous les auvents et les pavillons.

Avec un chauffage rayonnant, vous pouvez vous asseoir dehors même par temps frais sans avoir à geler. Le chauffage de terrasse émet la chaleur de telle manière que tous ceux qui s’en approchent la ressentent comme agréable, chaleureuse et apaisante. Si vous souhaitez profiter d’un chauffage de terrasse, vous pouvez découvrir ici ce qu’est exactement un chauffage de terrasse, quelles sont les variantes disponibles et ce dont vous devez tenir compte lors de l’achat.patio

Où peut-on utiliser le chauffage de terrasse ?

Le chauffe-patio a depuis longtemps conquis le secteur de la restauration. Que ce soit en Espagne ou sur la mer Baltique : de nombreux radiateurs rayonnants s’avèrent idéaux pour les cafés de rue et les brasseries. Mais la conquête des champignons chauffants et des radiateurs n’est pas encore terminée ici, car il existe de nombreuses autres applications possibles. Pour les terrasses, le jardin et bien sûr les balcons, quelle que soit leur taille, la source de chaleur, qui ne prend presque pas de place, est parfaitement adaptée. Les jours frais d’automne et de printemps, les radiateurs rayonnants fournissent une chaleur agréable dans l’endroit préféré de tous les amateurs de plaisirs, à savoir l’espace de vie non réfléchi comme la terrasse, le balcon ou le jardin.

Comment fonctionne le chauffage du patio ?

Le chauffage de terrasse fonctionne selon un principe très simple. Les appareils de chauffage émettent de la chaleur sous forme de rayonnement infrarouge invisible. Le rayonnement lui-même ne chauffe donc pas l’air, mais principalement la surface sur laquelle il se produit. Les parties du corps qui font face aux rayons se réchauffent confortablement, même par temps froid et par vent violent. Avec les chauffages radiants au gaz, les flammes à l’intérieur de l’appareil fournissent le réchauffement souhaité.