Nous avons ce que je considère comme un jardin en terrasse assez petit. Et pourtant, les voleurs et moi passons d’innombrables matinées et de nombreux après-midi dans le jardin. C’était différent il y a quelques années, quand notre princesse était vraiment petite. Elle s’ennuyait souvent dans le jardin et nous, les adultes, manquions d’idées simples de jardins pour les enfants. Pendant ce temps, les trois enfants voleurs s’amusent dans le jardin. Qu’est-ce qui a changé ? Nous avons maintenant un jardin d’enfants :

Est-il logique de faire l’effort de réaménager un jardin pour les enfants ?

loisirNous n’avons de la place que pour un seul équipement de jeu plus grand et il y avait une balançoire, une tour d’escalade avec toboggan et le trampoline sur la liste des finalistes. Nous avons alors délibérément choisi l’équipement de jeu le plus polyvalent et six ans plus tard, nous sommes toujours très satisfaits de ce choix : même s’il est parfois peu attrayant pendant un certain temps, le trampoline est probablement l’équipement de jeu le plus fréquemment et le plus durablement utilisé dans notre foyer.

Il est attrayant pour un ou plusieurs enfants et nos voleurs l’utilisent principalement pour divers jeux de vagabondage. La plus populaire est la “boule de feu” depuis des années : ils prennent une à plusieurs boules à l’intérieur et essaient de ne pas les toucher. Comme les balles sont mises en mouvement par le rebondissement des enfants, il est toujours surprenant de voir comment elles vont bouger maintenant…