Mélissa mars 7, 2018
Mode

Quand IKEA se met à la mode

 

Même si il est devenue moins étonnant de voir les grands noms du luxe et des marques de streetwear enchaîné les collaborations, a l’image de Supreme et Louis-Vuitton par exemple, celle que Virgil Abloh, créateur de la marque Off White à lui décider de nous surprendre. En effet, une collaboration avec le géant Suédois de la décoration d’intérieure, IKEA. Le chef de la marque de Streetwear a en effet confirmé la rumeur a travers un post Instagram. Une collaboration va donc bientôt être dévoilée. Le créateur a annoncé cela à l’occasion des Democratic Design Days en 2017, événement organisé par IKEA à Almhult.

On a aussi vu le designer Demna Gvasalia réinterpréter le Frakta d’Ikea, désormais célèbre, dans l’optique d’un partenariat avec Balenciaga. Mais quant à lui, Virgil Abloh a préféré travaillé en étroite collaboration avec la marque de meubles en kit suedoise.
“Nous sommes à un moment où IKEA est transcendé, et les gens apportent leur culture du Do It Yourself à ce sac. Ce qui m’intéresse le plus c’est de faire ce processus en partenariat avec la marque, ca me permet de mettre ma patte sur un classique” s’est expliqué le créateur de vêtements sur le réseau social Instagram.

Un phénomène IKEA

Après que Balanciaga ait lancé la mode avec son sac Arena, les réactions, toutes plus créatives les unes que les autres, on déferlées. Que ce soit des string, sandales, corset, pull, claquettes ou encore masque hybride, tout le monde a commencer a décliné le fameux et célèbre sac kaba d’IKEA, au couleurs jaune et bleu.
Sa collection en lien avec Ikea reste pour l’instant secrète, a l’exception d’un tapis et d’un sac Ikea Off White, dévoilé sur les réseaux. Mais on sait quand même qu’elle sera destiné à meubler les petits espaces. Un bon moyen pour les fans de la marque de vêtements, souvent appartenant à de jeunes générations, de meubler leurs intérieure afin de l’imprégner de la CULTURE, comme le suggérerait le célèbre groupe MIGOS.

Mais qui est Virgil Abloh ?

Virgil Abloh a su cumuler les différentes casquettes. D’abbiod architecte de formation, puis ensuite DJ, ainsi que bras droit de Kanye West, ou encore consultant en image, c’est un hyperactif qui justifie avoir touché tous ces domaines par simple besoin de stimulation : “Travailler pour ces différents univers me permet d’avoir une vision plus globale qui inspire mes collections” a-t-il avancé. Il est le parfait exemple pour cette génération autodidacte qui n’hésite pas à toucher a tout.
Des inspirations musicales ou même en provenance du design, qui sans elles, n’aurait pas fait du natif de Chicago l’artiste qu’il est aujourd’hui. Inspirés notamment du créateur de la marque Supreme, James Jebbia, le patron d’Off White veut faire de sa marque un “Life Style”, afin de mieux intégrer la culture street, et lui rendre ainsi hommage.

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*