Mélissa janvier 30, 2018

La Fashion Week de Paris était la bonne occasion, pour IKEA et Chris Stamp, de présenter en avant-première, quelques pièces de leur prochaine collaboration, appelée SPÄNST.

 

IKEA multiplie les collaborations avec les designers. Après le canapé modulaire réalisé en collaboration, avec le créateur britannique Tom Dixon, IKEA à renouveler l’expérience, cette fois avec le créateur, Chris Stamp, chef de la marque de streetwear “Strampd”

Cette collection, présentée en avant-première lors de la dernière semaine de la mode homme à la Fashion Week de Paris, cette collection nommée SPANTS a pour but d’intégrer de manière homogène la culture urbaine et sportive de manière fluide et informelle dans les intérieurs proposé par l’ogre suédois.

 

Reconnue pour le minimalisme et le côté streetwear de son design, Chris Stamp s’est vu laisser carte blanche, et propose des produits que l’on n’a pas l’habitude de voir dans les multiples allées des magasins IKEA. Avec par exemple un panier de basket-ball ou encore quelques vêtements hoodies et des t-shirts oversize.

Des pièces un peu plus classiques ont aussi été revisité. C’est le cas notamment d’objet tel que des néons lumineux, sur lesquels Chris Stamp s’est penché pendant plus de deux années. Ces derniers seront disponibles en plusieurs tailles. Le street designer propose aussi des rangements pour chaussures noir et blanc, très sobre, qui se fondent parfaitement dans un intérieurs monochrome.

 

Une collection en adéquation avec les modes de vie actuels

 

Une collection portée sur la mise en avant. En effet, le designer a confié : “En tant que créateur mode, je sais que les gens veulent montrer aux autres leurs vêtements, les chaussures et les accessoires qu’ils ont. Mais pourquoi dépenser 300 dollars pour une paire de baskets que vous cacherez dans le placard. Cette collection permettra aux gens de stocker et de montrer leurs biens en même temps. C’est un nouvel état d’esprit et j’espère que le design minimaliste, inspiré par les modes de vie moderne apportera une note de fraîcheur à la gamme”

Exemple avec des produits tels qu’une armoire grillagée qui permet de mieux mettre en valeur sa garde-robe, ainsi qu’un bureau minimaliste entièrement couverts de noir.

Des matières nouvelles, telles que le cuir et le plexiglas font également leurs apparitions dans la gamme, et viendront accompagner fauteuil, sac et encore skateboard.

 

Une collection qui concorde parfaitement avec la tendance “showroom” , annoncé dominante pour cette année 2018. Aujourd’hui on ne cache plus ses vêtements ou sa penderie, on se doit d’exposer ses plus belles acquisitions, afin qu’elles-mêmes deviennent des objets de décorations.

 

La collection SPÄNST sera disponible au niveau international courant mai 2018, mais n’arrivera qu’en fin aout en France. Il faudra donc encore patienter quelques petits mois avant de se jeter sur la collection très attendue (et pas pour rien) de Chris Stamps et IKEA.

 

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*