Mélissa avril 9, 2018
banque-emprunteurs-couple

Il serait plus simple d’emprunter à deux… C’est en tout cas ce que nous révèle le réseau Vousfinancer, qui a voulu le démontrer à l’occasion de la Saint-Valentin.

Vous retrouverez toutes les statistiques de cette étude sur ce site.

Il serait donc plus simple de réussir à obtenir un prêt lorsque l’on est en couple. C’est en tout cas ce que veut démontrer le réseau Vousfinancer, qui s’occupe de 175 agences de courtage en crédit immobilier.

En effet, le réseau indique que près de 70% des emprunteurs sont en couple, mais que, toutefois, seule la moitié d’entre eux sont marié officiellement. Le contexte de la hausse des prix incessante, il devient de plus en plus difficile d’emprunter tout seul, alors que les demandes d’emprunts. Les banques considèrent ces profils de couples comme très intéressant et avantageux, car ils sont considérés comme moins risqués et plus rentable, de part le fait qu’il y a deux fois plus de revenus et donc moins de temps de remboursement. Ainsi, les couples qui empruntent, bénéficient de conditions plus avantageuses ainsi que de critères d’éligibilité souvent plus indulgents concernant les exigences de remboursement.

 

“Le fait d’acheter un bien immobilier est souvent un acte qui se fait à deux, dans le cadre de la construction d’une vie de couple, mais également pour des raisons financières […] A deux, les revenues sont plus élevés, ce qui permet au couple d’avoir une plus grande capacité d’emprunt et donc d’accéder et donc d’accéder plus facilement à la propriété, quand un seul salaire n’est pas toujours suffisant… ”, nous explique Jérôme Robin, président et fondateur de Vousfinancer

 

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*